37°C au Global Grad Show

C'est le nom du projet de Gaëlle Brucklé, diplômée en Design Textile, sélectionné par le "Global Grad Show" pour être exposé virtuellement parmi de nombreux projets de diplômes. C'est la troisième année consécutive qu'un projet de diplôme de l'ENSCI fait partie de la sélection.

37° C est une exploration socio-textile sur la contraception masculine par température corporelle. Il propose des dispositifs textiles pour une contraception alternative, basée sur l’infertilité temporaire, qui en remontant les testicules induit une contraception par température corporelle. Un site internet et des brochures, conçus en collaboration avec Marie Jouble, enrichissent les recherches textiles afin de divulguer cette méthode au-delà du médical. 37° C s’adresse aux individus de sexe masculin, souhaitant prendre en charge leur contraception de manière naturelle et responsable.

Le « Global Grad Show » est un programme diversifié destiné aux diplômés travaillant sur l'impact social de l'innovation. Plus de 1 600 candidatures ont été reçues de la part de 270 universités basées dans 60 pays. 

Lien vers la vidéo de présentation de Gaëlle Burcklé


Deux ENSCIennes primées au Grand Prix de la Création de la Ville de Paris

Sacha Parent, designer & Valentine Tiraboschi, staffeuse ornemaniste et designer, diplômées en Création Industrielle, remportent le Prix Révélation…

Lire la suite

Trois diplômé·es de l’ENSCI en résidence à la Villa Albertine

La Villa Albertine, résidence d’artistes française implantée aux États-Unis, a dévoilé sa nouvelle sélection de résidences. Parmi les lauréat·es…

Lire la suite

Cinq ENSCIen·nes lauréat·es du concours zéro déchet

Trois projets portés par des élèves en Création Industrielle ont été primés au concours Design Zéro Déchet (DZD) 2025, organisé par le Syctom en…

Lire la suite