Fanny Muller remporte le Prix IDIS 2017

Fanny Muller a reçu, le 13 décembre dernier, le Prix IDIS (Industrie, Design et Innovation Sociale) 2017 pour son projet de diplôme "Forme de rencontre".

La chaire de design de l'ESAD de Reims a lancé, pour la seconde année, un appel aux designers travaillant dans le champ des nouvelles formes de production ou de l'innovation sociale. 

Son projet propose de croiser la pratique des artisans potiers d'Alsace du Nord avec les savoir-faire des industriels du textile basés dans les Vosges, dans le but d'expérimenter de nouvelles modalités de conception et de production, au service de l'économie locale. La lauréate reçoit une dotation de 5000 euros à laquelle s'ajoute un budget de soutien à la réalisation des prototypes.


Mind Map au Palais de Tokyo

Les lauréats Audi Talents 2020 exposent leurs projets de diplôme, trois d’entre eux sont issus de l’ENSCI. À voir au Palais de Tokyo du 26 novembre au…

Lire la suite

Penser et créer des "Mondes Nouveaux"

Parmi les projets, issus de tous les domaines de la création, retenus pour la commande publique lancée en 2020 par l'Elysée en réponse à la crise…

Lire la suite

Une ENSCIenne remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021

Marine Rouit-Leduc, diplômée en Création Industrielle, remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021 avec son projet "La couleur de la…

Lire la suite