Un ENSCIEN lauréat de la Fondation Banque Populaire

Pierre Murot est lauréat de la Fondation Banque Populaire avec son projet de diplôme en Création Industrielle "Fil rouge"

Exclusivement basé sur le procédé d’extrusion d’argile, son projet est le fruit d’une recherche expérimentale effectuée au sein de la briqueterie Durand, au sud de la Dordogne. Le projet repose sur la création de filières d’extrusion d’argile et s'immisce dans la chaîne de production pour imaginer d’autres façons de produire et de nouvelles typologies de semi-produits ou d’objets.
La Fondation Banque Populaire a choisi d’aider Pierre Murot à faire passer son projet d’un stade initial à une phase de développement et de création à grande échelle.


Quatre ENSCIENS lauréats de la Design Parade de Hyères à la Villa Noailles

Trois projets de jeunes diplômé.e.s en Création Industrielle sont lauréats de la 15e Design Parade. Le jury était présidé par Constance Guisset,…

Lire la suite

Deux ENSCIens primés au "Conscious Design Award 2021"

Dans le cadre du WantedDesign Online International Schools Show, Reem Saleh et Camille Besse, diplômé.e.s en 2020, remportent un prix au Conscious…

Lire la suite

Trois anciens ENSCIens lauréats de la Villa Kujoyama en 2021

Natacha Poutoux & Sacha Hourcade ainsi que Teddy Sanches, tous diplômés en création industrielle, partiront plusieurs mois, entre 2021 et 2022, en…

Lire la suite