Un ENSCIEN lauréat de la Fondation Banque Populaire

Pierre Murot est lauréat de la Fondation Banque Populaire avec son projet de diplôme en Création Industrielle "Fil rouge"

Exclusivement basé sur le procédé d’extrusion d’argile, son projet est le fruit d’une recherche expérimentale effectuée au sein de la briqueterie Durand, au sud de la Dordogne. Le projet repose sur la création de filières d’extrusion d’argile et s'immisce dans la chaîne de production pour imaginer d’autres façons de produire et de nouvelles typologies de semi-produits ou d’objets.
La Fondation Banque Populaire a choisi d’aider Pierre Murot à faire passer son projet d’un stade initial à une phase de développement et de création à grande échelle.


Mind Map au Palais de Tokyo

Les lauréats Audi Talents 2020 exposent leurs projets de diplôme, trois d’entre eux sont issus de l’ENSCI. À voir au Palais de Tokyo du 26 novembre au…

Lire la suite

Penser et créer des "Mondes Nouveaux"

Parmi les projets, issus de tous les domaines de la création, retenus pour la commande publique lancée en 2020 par l'Elysée en réponse à la crise…

Lire la suite

Une ENSCIenne remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021

Marine Rouit-Leduc, diplômée en Création Industrielle, remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021 avec son projet "La couleur de la…

Lire la suite