Deux ENSCiens primés au 17e concours CINNA

Rémi Dehaene remporte le troisième prix du jury du concours CINNA avec sa lampe. Quant à Théo Richard, il remporte le prix du jury avec son siège extérieur. Cette année la thématique était sur le mobilier "Outdoor". Tous les projets devaient être conçus pour une utilisation extérieure, résister aux intempéries, et fabriquer de manière éco-responsable. Découvrez leurs créations innovantes et écologiques.

Deux élèves de l'ENSCI lauréats du 17e concours CINNA 2024

L'assise Serra de Théo Richard à gauche et la lampe de Rémi Dehaene à droite

Un coussin de lumière pour l'extérieur

Rémi Dehaene est élève en Création Industrielle. Il est lauréat du 3e prix du jury. Sa lampe se compose d'une structure métallique qui agit comme une cage. Utile à l’assemblage de la lampe, elle confére au diffuseur en verre l’esprit d’un coussin gainé. Chaque élément a été dessiné pour assurer sa démontabilité, et fait appel à des matériaux recyclables comme le verre ou encore l’aluminium. De plus le souci porté à son étanchéité en milieu naturel, en fait une pièce durable prête à résister à l’épreuve du temps.

Un fauteuil pour l'extérieur en référence à l'artiste Richard Serra

Théo Richard remporte quant à lui le prix du public avec son assise Serra. Tout juste admis au dernier concours d'entrée, il intégrera l'ENSCi en septembre. Son assise a été conçue en référence au travail de l'artiste Richard Serra et avec un matériau de prédilection : le Corten. "En se protégeant naturellement de l'oxydation, ce matériau ne nécessite pas de traitement de surface. Il est bien plus facilement recyclable que les assises classiques couvertes de vernis et de résines. Tous les détails formels - couleurs du textile, placements des soudures, piètements - dépendent des propriétés techniques de ce matériau."

Un concours remporté par beaucoup d'ENSCien·nes

Ce concours "révélateur de talents" est destiné aux jeunes de moins de 35 ans. Cette année et pour la troisième fois, Frédérique Pain, directrice de l'ENSCi était membre du jury avec entre autres deux anciens de l'école, Marie-Aurore Stiker-Métral et Ramy Fischler. En 17 ans de nombreux·ses ENSCIen·e·s ont été primé·e·s dont Claire Dumont, Arthur HoffnerLéa LongisAïssa LogerotRomain JungGoliath DyèvreQuentin VaulotGuillaume Bloget,... L’année dernière, Juliette Collin , diplômée en Création Industrielle, remportait le troisième prix avec avec son bureau Surface

Pour suivre toute l'actualité de l'ENSCi, abonnez-vous à la Newsletter

 


Deux ENSCIennes primées à la Design Parade 2024

Sacha Parent et Valentine Tiraboschi sont lauréates du Grand Prix du Jury du 18e festival de la Villa Noailles. Leur projet "Décor par le sable" est…

Lire la suite

11 diplômé·es aux ateliers Médicis

Pour sa 8e édition, onze designers, issu·es de l'ENSCi, ont été sélectionné·es dans le cadre des résidences de "Création en Cours" des Ateliers…

Lire la suite

Léa Schiavone primée au concours Déclics Jeunes

Lauréate pour son projet de diplôme en Création Industrielle “Un après l’autre”, elle a été récompensée pour son engagement en faveur de la santé.

 

Lire la suite