#7 Du jetable au durable

À l’invitation du centre de Documentation et de Mariette Auvray, responsable du Studio Vidéo de l’ENSCI - Les Ateliers, Laetitia Vasseur et Samuel Sauvage, les auteurs, Christopher Santerre, designer et co-fondateur de l’Increvable SAS viendront présenter et échanger sur le livre « Du jetable au durable, en finir avec l’obsolescence programmée » édité chez Gallimard "Alternatives-Manifestô" en 2017.

 

« Cet ouvrage explique en profondeur ce qu'est l'obsolescence programmée et envisage les conséquences au niveau économique, social et environnemental. Les auteurs proposent des idées pour l'éviter en proposant des alternatives économiques durables comme l'économie collaborative, circulaire ou basée sur l'usage, ainsi que des conseils aux consommateurs. »

À l'invitation permet de converser autour de l'ouvrage comme on aborde un projet de design. Ainsi tous les acteurs qui ont contribué à la faisabilité de ce projet sont réunis pour entamer une discussion avec le public.


À L'INVITATION #27 présente "32 GRAMMES DE PENSÉE"

À l'Invitation de Veronica Rodriguez, responsable des événements à l'ENSCI, la documentation accueillera Nicole Marchand-Zañartu, auteur le mercredi…

Lire la suite

A l’invitation #26 avec Léopold Lambert et "The Funambulist"

A l’invitation de la Documentation, l’ENSCI - Les Ateliers accueille Léopold Lambert, rédacteur en chef de la revue "The Funambulist", un magazine qui…

Lire la suite

À l'invitation #25 présente Fabrice Erre

À l'invitation de l'ENSCI-Les Ateliers, le centre de documentation reçoit Fabrice Erre, dessinateur de bd, professeur et docteur en histoire, pour le…

Lire la suite