DESIGN FOR LIFE

L'ENSCI s'associe à l'agence de design italienne Logotel, pour organiser un cycle d'événements autour de la question : comment rendre plus désirables le monde et les services de demain ?

L'année 2020 nous a appris à vivre dans l'urgence et l'incertitude. Nous n'avons aucun doute : nous continuerons à bouger, à travailler, à vivre, à comprendre et à apprendre. Mais comment allons-nous y parvenir ?

Dans ce contexte, le design joue un rôle de premier plan : face à la nécessité d'opérer un profond recadrage du système vie-travail, il a la capacité de mettre les personnes et les communautés au centre. Les designers sont les professionnels capables d'imaginer de nouveaux scénarios et de nouvelles expériences de design, dans un avenir qui n'est pas seulement une question de réaction et de survie.

Ainsi Logotel, agence de design, et l'ENSCI ont organisé un cycle de cinq événements numériques destinés à imaginer l'avenir avec un regard pluridisciplinaire, pour former de nouveaux points de vue, de nouveaux langages et comprendre l'évolution des designers.

Le 8 février, lors du premier rendez-vous, il sera question de la "Next Customer Experience" et de l'évolution de notre expérience d'achat. Il sera présenté par Cristina Favini, dirigente de Logotel, et suivi d'un échange.

Programme

08.02.21 — Next Customer Experience sur Zoom (de 17h à 18h30)
22.03.21 — Next Working
26.04.21 — Next Mobility
31.05.21 — Next Sustainability
28.06.21 — Next Learning

09.21 — Next AI & Creativity (en présenciel)


Entrez chez nous par la fenêtre !

Les 29 et 30 janvier prochains, de 10h à 18h, les journées Portes Ouvertes de l’ENSCI s’ouvrent sur la toile. En attendant la mise en ligne du mini…

Lire la suite

Séminaire "Design acoustique des nouveaux espaces de travail "

Organisé à l'ENSCI, dans le cadre de la Semaine du Son à l’Unesco, mardi 19 janvier de 15h à 17h.

 

Lire la suite

L'ENSCI partenaire et exposant à Biomim'expo

Cet événement du biomimétisme et des innovations bio-inspirées sera, cette année, entièrement digital du 7 au 11 décembre.

Lire la suite