L’ENSCI est partenaire du New European Bauhaus

L'ENSCI contribue au New European Bauhaus, à travers des réflexions sur la conception de pédagogies innovantes dans le domaine du design, au regard des défis durables, inclusifs et esthétiques, en rassemblant un réseau européen d'enseignement du design. Le programme sera composé de trois types d'animations : conférences, conversations en réseau, et le " Grand Atelier " - un atelier de design annuel fédérant les écoles de design européennes et internationales, afin de créer une dynamique d'apprentissage transnationale et transrégionale sur les priorités du NEB.

Le nouveau Bauhaus européen est une initiative créative et interdisciplinaire qui crée un espace de rencontre pour concevoir de futurs modes de vie, à la croisée des chemins entre l’art, la culture, l’inclusion sociale, la science et la technologie. Il rapproche le pacte vert de nos lieux de vie et appelle à un effort collectif pour imaginer et construire un avenir durable, inclusif et esthétique, pour le cœur et l’esprit.


Le 3e numéro de la revue Déforme en vente sur notre site internet

"Compilation", c'est le titre du dernier numéro de la revue Déforme, issue du studio Edition de l'ENSCI dans lequel les élèves designers, accompagnés…

Lire la suite

Les Designs de nos Mondes : une conversation entre trois écoles de design le 15 novembre à 17h

Conférence sur zoom avec Claire Brunet (ENSCI), Juan Montalvan (PUC Pérou) et Ignacio Urbina (PRATT, New York) organisée dans le cadre de New European…

Lire la suite

L'ENSCI-Les Ateliers & le Ceebios

L'ENSCI-Les Ateliers intègre le cercle des coopérateurs de Ceebios, centre d'études et d'expertises en biomimétisme, société coopérative d'intérêt…

Lire la suite