Les Designs de nos Mondes : une conversation entre trois écoles de design le 15 novembre à 17h

Conférence sur zoom avec Claire Brunet (ENSCI), Juan Montalvan (PUC Pérou) et Ignacio Urbina (PRATT, New York) organisée dans le cadre de New European Bauhaus.

Dans sa deuxième édition, les trois écoles (le programme de design industriel de l'Université catholique pontificale du Pérou - DIPUCP, l'École nationale supérieure de création industrielle - ENSCI Les Ateliers et Pratt Institute) se réuniront et partageront leurs approches et leurs pratiques afin de favoriser un échange pertinent de pensées critiques sur les thèmes de la "diversité, de l'inclusion, de la décolonisation et du pluralisme dans la culture du design", à partir de trois géographies et héritages culturels différents.

Cet événement en ligne consiste en une curation conjointe de projets sélectionnés dans les trois écoles et présentés par les diplômés eux-mêmes, tout en s'appuyant sur les réflexions et les commentaires des universitaires de chaque école. Il y aura également un espace ouvert pour les questions et les commentaires du public et des invités spéciaux, et il se terminera par des remarques finales des hôtes ainsi que par des pistes possibles pour aborder ces questions urgentes, au sein du milieu universitaire et de la pratique du design.

Accès à l'événement par Zoom

Transmission en Facebook Live 

Vous pouvez voir ou revoir la précédente édition sur YouTube

L’ENSCI contribue au New European Bauhaus, à travers des réflexions sur la conception de pédagogies innovantes dans le domaine du design, au regard des défis durables, inclusifs et esthétiques, en rassemblant un réseau européen d’enseignement du design.Le nouveau Bauhaus européen est une initiative créative et interdisciplinaire qui crée un espace de rencontre pour concevoir de futurs modes de vie, à la croisée des chemins entre l’art, la culture, l’inclusion sociale, la science et la technologie. Il rapproche le pacte vert de nos lieux de vie et appelle à un effort collectif pour imaginer et construire un avenir durable, inclusif et esthétique, pour le cœur et l’esprit.

 

 


Ce que vous avez manqué en 2022

L’ENSCi arrive au terme de ses travaux : accueil renouvelé, atelier éphémère aménagé ouvert sur l'extérieur, espace convivial, ouverture de notre…

Lire la suite

NOUS VOUS SOUHAITONS DE BELLES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

En travaux, en projet, en débat, l’ENSCi, toujours en mouvement en 2021, ne cesse de surprendre par ses créations singulières. Inclusives,…

Lire la suite

Le 3e numéro de la revue Déforme en vente sur notre site internet

"Compilation", c'est le titre du dernier numéro de la revue Déforme, issue du studio Edition de l'ENSCI dans lequel les élèves designers, accompagnés…

Lire la suite