Le design au service de l’intérêt général le 18 novembre en ligne

Dans le cadre du mois de l'Innovation Publique, la DITP (Direction Interministérielle de la Transformation Publique) et l'ENSCI organisent une table ronde "Le design au service de l'intérêt général" avec le témoignage de deux designeuses, diplômées en Création Industrielle, Claire Flourens et Maeva Nagbo.

Beynes, au delà du scrutin, projet de diplôme de Maeva Nagbo

Comment mobiliser les méthodes du design au service de l’intérêt général, pour améliorer les services et politiques publiques ?

Pour répondre à cette problématique, Claire Flourens et Maeva Nagbo présenteront leur projet de diplôme accompagnées de leur partenaire institutionnel respectif.

— Le projet de diplôme de Claire Flourens est un projet de recherche-action sur les conditions de la vie étudiante en résidence CROUS. Comment repenser l’organisation spatiale des CROUS pour améliorer le bien-être des étudiants vivant en collectivité ?
Elle interviendra avec Anne-Sophie Branquart - Directrice de cabinet Crous de Paris (anciennement Directrice Crous - sites de Val-de-Marne et Seine-et-Marne Crous de Créteil ) ;

— Le projet de diplôme de Maeva Nagbo vise à outiller une municipalité pour intégrer les citoyens dans les projets de leur commune. Comment favoriser la participation citoyenne dans les petites communes, avec l’exemple de la ville de Beynes ?
Elle interviendra avec Felicien Marguerettaz - Maire adjoint à Beynes (78)

Conférence en ligne le 18 novembre de 9h30 à 10h30.
Inscription obligatoire


Entre santé et design, collaborer pour accompagner patients et soignants

Comment initier des collaborations entre professionnels du design et ceux de la santé ? Comment expérimenter les formes de participation des personnes…

Lire la suite

Soutenances des diplômes en Création Industrielle - session automne 2021

La présentation du diplôme en Création industrielle s'effectue en trois temps équivalents : le book, le mémoire et le projet. Toutes les soutenances…

Lire la suite

Comment améliorer le service public ? Une question de design

Dans le cadre du mois de la l'innovation publique, la Chaire Innovation Publique de l'ENSCI interviendra dans la journée d'études organisée par la…

Lire la suite