Comment améliorer le service public ? Une question de design

Dans le cadre du mois de la l'innovation publique, la Chaire Innovation Publique de l'ENSCI interviendra dans la journée d'études organisée par la DITP "La recherche pour l’action publique : comment améliorer le service public grâce à la science et à l’expérimentation ? ".

Lors de cette journée, sera présentée notamment le programme développé, au sein de la Chaire IP de l'ENSCI, par Zoé Aegerter, designer, François Huguet, sociologue, et Boris Svartzman, sociologue et documentariste, sur l'inclusion numérique, en partenariat avec le département de Seine Saint-Denis, la Caisse des Dépôts et les espaces France services.

Quand : le 29 novembre, au Lieu de la transformation publique

Où :  77 avenue de Ségur, Paris 7e.

Plus d’informations et inscriptions ici

A savoir : la Direction interministérielle de la Transformation publique est aussi partenaire, avec le CNAM, du studio expérimental "Design public pour tous" mené ce semestre à l'ENSCI, sur la relation des services publics aux "publics fragiles". Ce studio est encadré par Adélie Lacombe et Ariane Epstein, designers diplômées de l'ENSCI qui ont rejoint l'équipe de la DITP cette année.

 

 


Diplorama #9, au coeur de la scène émergente du design

Pour sa neuvième édition, Diplorama revient à l'ENSCi avec une exposition vidéo et des rencontres avec les jeunes diplômé·es autour de leurs projets.…

Lire la suite

GUILLAUME BLOGET À LA CITÉ DU DESIGN DE SAINT-ETIENNE

C'est la deuxième exposition du cycle de monographies "Présent >< Futur" dédié à la jeunes génération de designers. Guillaume Bloget est également…

Lire la suite

Les nouveaux territoires du design - Enseigner

Un cycle de 3 conférences, organisé par le Design Spot, dont la première a pour thème : "Enseigner le design". Le 6 mars de 14h à 16h, au Lumen, sur…

Lire la suite