Un ENSCien primé à la Design Parade de Toulon

Paul Bonlarron, diplômé en Création Industrielle en 2021, remporte le prix du Mobilier National à la Design Parade de Toulon.

Son projet, La toilette aux coquillages, est conçu comme une coquille à habiter, un écrin d'intimité, un espace propice aux soins du corps et de l'esprit. La texture minérale d'une fresque rocailleuse, les reflets d'un miroir de nacre et la danse d'un paravent-fontaine incarnent les rêveries que la coquille suggère et invitent à en imaginer de nouvelles. Paul puise son inspiration dans l'art des rocailleurs méditerranéens du XVIIe siècle.

"Ma démarche se construit à travers un lien fort entre la pratique de designer et mon goût pour l'ornement, pour la saturation et l'expression vivante des formes et des couleurs"

Le prix Mobilier national offre l'opportunité à Paul Bonlarron de développer un projet créatif avec l'Atelier de Recherche et de Création (ARC) de l'institution. Le prototype, confectionné en collaboration avec le Mobilier National, sera présenté l'année prochaine au sein d'une exposition scénographiée par Paul. Son projet intégrera les collections nationales.


Une ENSCIenne primée au 15e concours CINNA

Claire Dumont (Z zéro) remporte le deuxième prix avec dans la catégorie "Petits meubles" en collaboration avec Charlotte Winné & Ludovic Buron (NOUE…

Lire la suite

L'ENSCi à Wanted Design et au "Conscious Design Award 2022"

Alors que 14 projets de diplôme en Création industrielle et en Design Textile sont présentés à l'exposition en ligne de WantedDesign - du 9 mai au 30…

Lire la suite

SIX ENSCIEN·NE·S FINALISTES DE LA DESIGN PARADE DE HYÈRES ET DE TOULON

Quatre projets de jeunes diplômé.e.s en Création Industrielle sont finalistes de la 16e Design Parade : trois à Hyères et un à Toulon

Lire la suite