À l'Invitation #34 Les Radicales et Design Makes Sens

À l'invitation du Centre de Documentation, deux collectifs spécialistes du design social et du design engagé ont animé deux conférences.

1/ "Design et alignement, un chemin vers la radicalité" LES RAD!CALES
Stéphanie Leonard, de Beautiful Monday, agence évènementielle qui s'efforce de réconcilier éphémère et durabilité
Cédric Fettouche, designer stratégique, fondateur de l'association Humanitarian Designers
Hugo Haas, ancien associé de l'agence d'architecture Cigüe, parti vers d'autres perspectives conciliant humain, poésie et pérennité

2/ "Design et accueil des personnes réfugiées Design Makes Sense
Théa Drogrez, juriste, coordinatrice des projets numériques au sein de l’association Watizat. Association qui a pour but de faciliter l’accès à l’information pour les personnes exilées.
Laura Piekolek, designeure produit et de services, a conçu une plateforme collaborative et pluridisciplinaire pour les professionnels venant en aide aux personnes en situation de précarité.
Mathilde Poiré, designeure produit, sur la question de l’accueil des migrants, elle interroge la place du smartphone dans le quotidien de ces derniers. 


À l'Invitation #38 Nicolas Nova

À l'invitation de Speculative Futures Paris et du Centre de Documentation, l'ENSCi reçoit Nicolas Nova, anthropologue, enseignant à la HEAD de Genève,…

Lire la suite

À l'Invitation #36 Tools magazine

À l'invitation du Centre de Documentation et d'Adrien Payet, enseignant à l'ENSCI, Clémentine Berry présentera le deuxième numéro du magazine "Tools",…

Lire la suite

À l'Invitation #35 Aurélien Fouillet

À l'invitation du Centre de Documentation, Aurélien Fouillet présentera ses deux derniers ouvrages "Playtime, comment le jeu transforme le monde" &…

Lire la suite