Paroles et gestuelles industrielles

Ou comment l'industrie d'aujourd'hui se conjugue au pluriel. Dans le cadre des événements organisés pour ses 40 ans, l'ENSCi a proposé à ses partenaires une exposition-parcours et un cycle de rencontres, sur deux jours.

À l’occasion de ses 40 ans, l’ENSCi réaffirme sa pédagogie singulière et sa capacité à se réinventer. Avec cet événement, Paroles et gestuelles industrielles, l’école rappelle l’importance de ses partenariats qui conforte la place centrale du projet dans le mode d’apprentissage du design.

Il s’agit de raconter l’ENSCi aujourd’hui et comment elle se dote des moyens de répondre aux enjeux du 21e siècle.
« Comment, en intervenant au cœur des procédés de fabrication ou en redéfinissant des systèmes de production et de distribution, le design peut réinventer l’industrie pour qu’elle soit le vecteur d’un développement raisonné. »

— Des paroles, pour initier le débat entre designers, partenaires industriels, institutionnels et académiques, à travers les problématiques sociétales et contemporaines. Avec ces rencontres, l'ENSCi ouvre le débat sur les multiples formes de l'industrie.
— Des gestuelles, pour affirmer l'ancrage de l'ENSCi dans l'expérimentation et "le faire", à contre-courant du tout digital. À travers cette exposition-parcours, l'ENSCi donne la parole aux élèves.

 

 

 


Stage égalité des chances du 12 au 16 février à l'ENSCi

Depuis 2008, l'ENSCI fait partie du programme Égalité des Chances en écoles d'art et de design mis en place par la Fondation Culture & Diversité.…

Lire la suite

AD • REC : Art Design recherche conférence 2024

Première édition de l'événement d'envergure internationale sur la recherche en art et design en France, "limit/no limit " devrait rassembler plus de…

Lire la suite

Soirée événement Design & Biomimétisme

La Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) de l'ENSCi présente l'événement "Design & biomimétisme : outils de la bifurcation ?". Organisé en…

Lire la suite