L'INDUSTRIE DE DEMAIN - 1 DESIGNER,1 PROJET VU PAR L'ENSCi

En parallèle de l'exposition "Évolutions industrielles", l'ENSCI est présente pendant la semaine "L'industrie de demain", les 19 et 20 novembre, à la Cité des sciences et de l'Industrie.

©E. Laurent EPPDCSI

Sur un stand dédié, l’ENSCi présente sa vision du design et de ses relations à l’industrie. Elle montrera notamment, dans le cadre de « 1 designer - 1 projet », des projets d’élèves et de jeunes diplômé•e•s qui seront présent•e•s pour illustrer les thématiques « fabriquer autrement » et « quand le design réinvente l’industrie ».

En parallèle,François Brument & Sonia Laugier / Les Arts codés et Christopher SanterreJulien Phedayeff (tous diplômé•e•s de l'ENSCi), tous les quatre présents par leurs projets dans l’exposition «Évolutions industrielles», feront le lien entre le design, l’ENSCi et l’exposition. Après discussion avec le public, ils les amèneront par petits groupes, au sein de l’exposition. A partir de 14h le samedi 19.


Où en est l'innovation publique ?

Premier colloque organisé par la Chaire Innovation Publique, co-fondée par l'ENSCi, Sciences Po, l'INSP (ex ENA) et l'école Polytechnique. À…

Lire la suite

Hommage à Marc Berthier

Grand designer de la légèreté et fervent défenseur de la démocratisation du design, Marc Berthier vient de nous quitter. Il a dirigé une unité de…

Lire la suite

Paroles et gestuelles industrielles

Ou comment l'industrie d'aujourd'hui se conjugue au pluriel. Dans le cadre des événements organisés pour ses 40 ans, l'ENSCi propose à ses partenaires…

Lire la suite