Où en est l'innovation publique ?

Premier colloque organisé par la Chaire Innovation Publique, co-fondée par l'ENSCi, Sciences Po, l'INSP (ex ENA) et l'école Polytechnique. À l'Institut national du service public (INSP), les 23 et 24 novembre 2022.

PROGRAMME DU COLLOQUE
https://insp.gouv.fr/actualites/colloque-ou-en-est-linnovation-publique-programme-et-inscriptions)

 

À propos de la Chaire Innovation Publique
Crée par l'ENSCi, l'INSP (ex-ENA), Sciences Po et l'École Polytechnique, la Chaire IP a pour objet de fédérer l'effort de recherche et de formation de ces quatre écoles au service de la transformation de l'action publique.
Pour répondre aux grands enjeux de politique publique contemporains, l'action publique est engagée en France comme à l'international, dans un mouvement de transformation forte qui mobilise, depuis quelques années, des approches nouvelles fondées sur les sciences sociales et politiques, l'innovation et le design, les sciences du numérique et les sciences comportementales.
L'action publique expérimente des formes nouvelles pour accroître sa capacité à innover, accélérer sa transformation numérique, et accompagner l'émergence de nouvelles conceptions de la gouvernance publique et de la démocratie, à hauteur des attentes des citoyens et de la société.
Dans cette optique, la Chaire IP a pour ambition de devenir un acteur de premier plan, à l'échelle européenne et internationale, sur ces enjeux.

 


Hommage à Marc Berthier

Grand designer de la légèreté et fervent défenseur de la démocratisation du design, Marc Berthier vient de nous quitter. Il a dirigé une unité de…

Lire la suite

L'INDUSTRIE DE DEMAIN - 1 DESIGNER,1 PROJET VU PAR L'ENSCi

En parallèle de l'exposition "Évolutions industrielles", l'ENSCI est présente pendant la semaine "L'industrie de demain", les 19 et 20 novembre, à la…

Lire la suite

Paroles et gestuelles industrielles

Ou comment l'industrie d'aujourd'hui se conjugue au pluriel. Dans le cadre des événements organisés pour ses 40 ans, l'ENSCi propose à ses partenaires…

Lire la suite