Le design et l’écoconception au service de l’industrie de demain au BIG

Johanna Lapray, designer et diplômée de l'ENSCi, interviendra à cette table ronde "Echo avenir", animée par Emmanuel Thouan, président de l'APCI, aux côtés de Yo Kaminagai (RATP) et Philippe Vahe (Carrefour). Le BIG est organisé chaque année par BPI France.

"L’industrie de demain, connectée et responsable, va engendrer de grandes transformations dans nos process de conception. Afin de répondre à cette nécessité de transformation et d’innovation, les designers proposent des méthodologies adaptées à vos contraintes et à vos utilisateurs. Cette table ronde permettra de découvrir les outils mobilisables pour écoconcevoir et gérer les innovations ainsi que des cas concrets d’usage en entreprise pour construire l'usine de demain."

"Le design et l’écoconception au service de l’industrie de demain"
Table ronde le 5 octobre de 13h45 à 14h45
Accord Arena, Bercy 
 

big.bpifrance.fr/fr/session/38254ddc-d927-ee11-a9bb-000d3abb7ad0/le-design-et-l-ecoconception-au-service-de-l-industrie-de-demain


Stage égalité des chances du 12 au 16 février à l'ENSCi

Depuis 2008, l'ENSCI fait partie du programme Égalité des Chances en écoles d'art et de design mis en place par la Fondation Culture & Diversité.…

Lire la suite

AD • REC : Art Design recherche conférence 2024

Première édition de l'événement d'envergure internationale sur la recherche en art et design en France, "limit/no limit " devrait rassembler plus de…

Lire la suite

Soirée événement Design & Biomimétisme

La Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) de l'ENSCi présente l'événement "Design & biomimétisme : outils de la bifurcation ?". Organisé en…

Lire la suite