Projection du dernier court métrage de Soufiane Adel

Soufiane Adel est diplômé de l'ENSCi (2006) et réalisateur. Son film "Le jour où j'étais perdu" a reçu le Prix France Télévision au 18e festival de Ciné-Banlieue. La projection aura lieu le mardi 9 janvier à 18h, à l'ENSCi, en présence du réalisateur.

Un court métrage sur un des grands paradoxes de notre époque

La sonde Voyager s’apprête à quitter notre système solaire. Au même moment, sur Terre, Alain Diaw (incarné par l’acteur franco-sénégalais Souleymane Sylla) commence son premier jour de travail dans une grande entreprise automobile. Il revient de loin et vise lui aussi l’inconnu. Dans un couloir, il rencontre Thomas (Damien Bonnard), qui lui demande de vider les poubelles, convaincu qu'Alain est le nouvel agent d'entretien. Thomas apprendra plus tard qu’Alain est en réalité le nouveau directeur régional de l’entreprise… 

Un récit qui mêle technologies avancées et préjugés archaïques.

Soufiane Adel, un designer réalisateur

C'est à l'ENSCi, au studio vidéo, qu'il se découvre une passion pour la réalisation. Depuis, Soufiane Adel a conçu plus d'une dizaine de films dont "Kamel s'est suicidé, son père est mort", sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs et à l'Acid à Cannes en 2007.

Inscription obligatoire sur EventBrite


Manger le temps

Une exposition construite autour du mémoire de diplôme de Cordélia Faure sur le thème de la conservation alimentaire. Du 13 juin au 14 juillet 2024,…

Lire la suite

Entrevoir ou comment parler photo par le design ?

Cinq élèves en Création Industrielle exposent leurs photographies argentiques. Souvent utilisée comme un outil de communication des projets de design,…

Lire la suite

Élève des corbeaux, ils te crèveront les yeux

Cette exposition propose, à travers la mise en scène de quatre projets conçus à l'ENSCi, une réflexion sur la relation entre humain et animal face aux…

Lire la suite