Les nouveaux territoires du design - Enseigner

Un cycle de 3 conférences, organisé par le Design Spot, dont la première a pour thème : "Enseigner le design". Le 6 mars de 14h à 16h, au Lumen, sur le Campus de Paris-Saclay et en ligne.

"Changements climatiques, progrès scientifiques exponentiels catalysés par l’IA, rapport au travail, défiance grandissante vis-à-vis des institutions, recherche de doctrines économiques plus équitables… Notre monde est en train de vivre de profondes et très rapides mutations, dont les issues ne sont que spéculations."

Pour inaugurer ce cycle de conférences sur les nouveaux territoires du design, le Design Spot invite Frédérique Pain, directrice de l'École nationale supérieure de création industrielle (ENSCi – Les Ateliers), pour débattre des nouvelles façons d'enseigner le design. Elle sera accompagnée de 4 élèves-designers en Création Industrielle - Tanguy Donnars, Ulysse Van Duinen, Auxane Labourier et Lou Fleurigeon.


Manger le temps

Une exposition construite autour du mémoire de diplôme de Cordélia Faure sur le thème de la conservation alimentaire. Du 13 juin au 14 juillet 2024,…

Lire la suite

Entrevoir ou comment parler photo par le design ?

Cinq élèves en Création Industrielle exposent leurs photographies argentiques. Souvent utilisée comme un outil de communication des projets de design,…

Lire la suite

Élève des corbeaux, ils te crèveront les yeux

Cette exposition propose, à travers la mise en scène de quatre projets conçus à l'ENSCi, une réflexion sur la relation entre humain et animal face aux…

Lire la suite