Élève des corbeaux, ils te crèveront les yeux

Cette exposition propose, à travers la mise en scène de quatre projets conçus à l'ENSCi, une réflexion sur la relation entre humain et animal face aux enjeux environnementaux. Du 14 au 19 mai, au BiS, de 15h à 19h.

"Élève des corbeaux, ils te crèveront les yeux" est une exposition dans laquelle l’animal est posé comme base de discussion. Questionnant l’expansion humaine toujours plus rapide et gourmande, ces quatre projets (un mouton, un nichoir, des sardines, un harnais pour chien) abordent, chacun à leur manière, les questions de consommation, d’industrialisation et de productivité animale, son bien-être et la perte toujours plus grande de nos connaissances face à la nature.

Pour l’exposition, on pénètre dans une maison où ces objets sont devenus le mobilier d’une famille exclue de la société, dont la volonté est de maintenir des traditions et des savoir-vivre. Ainsi, le visiteur est invité à évoluer dans les ruines d’une société où une famille vit à contre-temps, dépassée par la réalité de ce nouveau monde.


Manger le temps

Une exposition construite autour du mémoire de diplôme de Cordélia Faure sur le thème de la conservation alimentaire. Du 13 juin au 14 juillet 2024,…

Lire la suite

Entrevoir ou comment parler photo par le design ?

Cinq élèves en Création Industrielle exposent leurs photographies argentiques. Souvent utilisée comme un outil de communication des projets de design,…

Lire la suite

Diplorama #9, au coeur de la scène émergente du design

Pour sa neuvième édition, Diplorama revient à l'ENSCi avec une exposition vidéo et des rencontres avec les jeunes diplômé·es autour de leurs projets.…

Lire la suite