Entrevoir ou comment parler photo par le design ?

Cinq élèves en Création Industrielle exposent leurs photographies argentiques. Souvent utilisée comme un outil de communication des projets de design, la photographie est ici représentée comme une pratique personnelle à part entière. Comment montrer cette pratique par une appréhension certaine du design ? Du 23 mai au 2 juin 2024, de 15h à 19h au BiS.

Cela passe avant tout par des gestes, comme celui de tirer ses négatifs à l'école, celui de dessiner, puis d'assembler une scénographie, et encore celui de saisir un paysage, un portrait. En une intention commune, les étudiant·es racontent leurs photographies à travers différentes installations dans l'espace. Silencieusement, elles guident le regard des visiteur·euse·s et mettent en scène les images. 

Sous l'oeil attentif et les conseils précieux de Véronique Huyghe, photographe et enseignante, ce premier volet d'Entrevoir présente les photographies en argentique de Yann Estève, Jules Hervé, Carla-Julia Lapinta, Matei et Natacha Monville-Behmen.


Soutenance publique des diplômes en Création Industrielle - Été 2024

Une présentation en trois volets : l'élève présente son parcours dans l'école, son mémoire et son projet. La soutenance peut aussi être suivie en live…

Lire la suite

Manger le temps

Une exposition construite autour du mémoire de diplôme de Cordélia Faure sur le thème de la conservation alimentaire. Du 13 juin au 14 juillet 2024,…

Lire la suite

Élève des corbeaux, ils te crèveront les yeux

Cette exposition propose, à travers la mise en scène de quatre projets conçus à l'ENSCi, une réflexion sur la relation entre humain et animal face aux…

Lire la suite