Morgan Segui designer acrobate
Acrobate formé à l’École nationale du cirque Annie Fratellini, designer diplômé de l’École nationale supérieure de création industrielle, Morgan Segui a travaillé pour les services culturels des ambassades de France au Kazakhstan et au Maroc.
En 2019, il "vit au Timor-Leste depuis quelques mois lorsqu'il décide de faire l'ascension du Manucoco, un mont que l'on dit sacré sur une île au large de la capitale, où il vit. Parti le matin même en bateau, il tarde à atteindre le sommet. La nuit s'apprête à tomber lorsqu'il emprunte le chemin du retour.
C'est alors que le sol se dérobe sous ses pieds. Perdu dans la jungle timoraise, il fait une chute d’environ sept mètres, peut-être plus, du haut d’un versant qui en compte plus de quarante. Son crâne est à nu, son bras fracturé, il n'a ni eau ni possibilité de contacter qui que ce soit. Cinq jours vont s’écouler avant qu’il ne parvienne à trouver des secours." Il passe ensuite 2 mois à l'hôpital où il écrit le récit de cette aventure.
UN ÉCHANGE ENTRE L’AUTEUR·TRICE, LES ÉLÈVES ET LE PUBLIC
"À l’invitation" est une rencontre initiée par le centre de documentation de l’ENSCI-Les Ateliers pour faire découvrir autrement un ouvrage. Les élèves et le public rencontrent ainsi un auteur, une autrice, une pensée. Le travail de l’auteur·trice est abordé comme un projet de design avec ses différents protagonistes, auteur, éditeur, graphiste... de la conception à sa fabrication.