Quatre ENSCIENS lauréats de la Design Parade de Hyères à la Villa Noailles

Trois projets de jeunes diplômé.e.s en Création Industrielle sont lauréats de la 15e Design Parade. Le jury était présidé par Constance Guisset, également diplômée de Création Industrielle et primée en 2008.

Depuis la mise en place de la Design Parade, à Hyères, et plus récemment à Toulon, l'ENSCI voit régulièrement ses anciens être nommés par les jurys successifs. Cette année encore, quatre jeunes diplômé.e.s en Création Industrielle sont lauréats pour trois projets.

Jacques Averna & Cécile Canel, remportent le Grand Prix pour "Vire Volt", une gammes d'enseignes dynamiques très basse tension ;

Henri Frachon reporte la mention spéciale du Jury pour le projet "Trou", l'exploration ce que dessine une absence ;

Arthur-Donald Bouillé remporte le prix du public et de la ville d'Hyères avec son projet "Expérience de panser",  un talisman contre le cancer et une urne funéraire ;

Les projets sont exposés tout l'été à la Villa Noailles, l'occasion de découvrir également le projet de Maëlys de la Ruée, "Roc", des semi-produits d'aménagement issus des chutes de marbreries, finaliste de cette édition.

Cette année, Design Parade Hyères fête ses 15 ans. Cet événement a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels.

 


Mind Map au Palais de Tokyo

Les lauréats Audi Talents 2020 exposent leurs projets de diplôme, trois d’entre eux sont issus de l’ENSCI. À voir au Palais de Tokyo du 26 novembre au…

Lire la suite

Penser et créer des "Mondes Nouveaux"

Parmi les projets, issus de tous les domaines de la création, retenus pour la commande publique lancée en 2020 par l'Elysée en réponse à la crise…

Lire la suite

Une ENSCIenne remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021

Marine Rouit-Leduc, diplômée en Création Industrielle, remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021 avec son projet "La couleur de la…

Lire la suite