"Énergies potentielles" au Global Grad Show

Le projet de Camille Besse, diplômé en Création Industrielle, a été sélectionné par le "Global Grad Show" pour être exposé virtuellement parmi de nombreux projets de diplôme.

©Véronique Huyghe /ENSCI

Son projet "Énergies potentielles" utilise l'évaporation de l'eau et le compostage pour créer des systèmes naturels de refroidissement et de réchauffement. Il explore de nouvelles façons de produire de l'énergie, en révélant des sources potentielles déjà présentes autour de nous. Camille propose deux objets, le premier est un refroidisseur d'air naturel en calcaire basé sur le principe du refroidissement par évaporation et le second est un four de cuisson à basse température, exploitant la chaleur émise par le compost.

Le « Global Grad Show » est un programme diversifié destiné aux diplômés travaillant sur l'impact social de l'innovation. Plus de 1 600 candidatures ont été reçues de la part de 270 universités basées dans 60 pays. Cette année, compte-tenu de la crise sanitaire, cet événement est organisé virtuellement.

Lien vers la vidéo de présentation de Camille Besse


Diplorama #6, l'exposition d'une sélection de projets de diplômes 2020 en Création Industrielle et Design Textile

Pour la troisième année consécutive, l’ENSCI sera présente à la Grande Halle de la Villette dans le cadre du Festival 100% L'Expo, Sortie d'Écoles,…

Lire la suite

Soutenances des diplômes en Création Industrielle - session printemps 2021

Elles seront retransmises en direct sur Youtube et Facebook, du 29 mars au 23 avril 2021.

Lire la suite

DESIGN FOR LIFE

L'ENSCI s'associe à l'agence de design italienne Logotel, pour organiser un cycle d'événements autour de la question : comment rendre plus désirables…

Lire la suite