37°C au Global Grad Show

C'est le nom du projet de Gaëlle Brucklé, diplômée en Design Textile, sélectionné par le "Global Grad Show" pour être exposé virtuellement parmi de nombreux projets de diplômes. C'est la troisième année consécutive qu'un projet de diplôme de l'ENSCI fait partie de la sélection.

37° C est une exploration socio-textile sur la contraception masculine par température corporelle. Il propose des dispositifs textiles pour une contraception alternative, basée sur l’infertilité temporaire, qui en remontant les testicules induit une contraception par température corporelle. Un site internet et des brochures, conçus en collaboration avec Marie Jouble, enrichissent les recherches textiles afin de divulguer cette méthode au-delà du médical. 37° C s’adresse aux individus de sexe masculin, souhaitant prendre en charge leur contraception de manière naturelle et responsable.

Le « Global Grad Show » est un programme diversifié destiné aux diplômés travaillant sur l'impact social de l'innovation. Plus de 1 600 candidatures ont été reçues de la part de 270 universités basées dans 60 pays. 

Lien vers la vidéo de présentation de Gaëlle Burcklé


Mind Map au Palais de Tokyo

Les lauréats Audi Talents 2020 exposent leurs projets de diplôme, trois d’entre eux sont issus de l’ENSCI. À voir au Palais de Tokyo du 26 novembre au…

Lire la suite

Penser et créer des "Mondes Nouveaux"

Parmi les projets, issus de tous les domaines de la création, retenus pour la commande publique lancée en 2020 par l'Elysée en réponse à la crise…

Lire la suite

Une ENSCIenne remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021

Marine Rouit-Leduc, diplômée en Création Industrielle, remporte la Bourse de la Recherche Agora du Design 2021 avec son projet "La couleur de la…

Lire la suite