Comment améliorer le service public ? Une question de design

Dans le cadre du mois de la l'innovation publique, la Chaire Innovation Publique de l'ENSCI interviendra dans la journée d'études organisée par la DITP "La recherche pour l’action publique : comment améliorer le service public grâce à la science et à l’expérimentation ? ".

Lors de cette journée, sera présentée notamment le programme développé, au sein de la Chaire IP de l'ENSCI, par Zoé Aegerter, designer, François Huguet, sociologue, et Boris Svartzman, sociologue et documentariste, sur l'inclusion numérique, en partenariat avec le département de Seine Saint-Denis, la Caisse des Dépôts et les espaces France services.

Quand : le 29 novembre, au Lieu de la transformation publique

Où :  77 avenue de Ségur, Paris 7e.

Plus d’informations et inscriptions ici

A savoir : la Direction interministérielle de la Transformation publique est aussi partenaire, avec le CNAM, du studio expérimental "Design public pour tous" mené ce semestre à l'ENSCI, sur la relation des services publics aux "publics fragiles". Ce studio est encadré par Adélie Lacombe et Ariane Epstein, designers diplômées de l'ENSCI qui ont rejoint l'équipe de la DITP cette année.

 

 


Entre santé et design, collaborer pour accompagner patients et soignants

Comment initier des collaborations entre professionnels du design et ceux de la santé ? Comment expérimenter les formes de participation des personnes…

Lire la suite

Soutenances des diplômes en Création Industrielle - session automne 2021

La présentation du diplôme en Création industrielle s'effectue en trois temps équivalents : le book, le mémoire et le projet. Toutes les soutenances…

Lire la suite

Le design au service de l’intérêt général le 18 novembre en ligne

Dans le cadre du mois de l'Innovation Publique, la DITP (Direction Interministérielle de la Transformation Publique) et l'ENSCI organisent une table…

Lire la suite