L'ENSCi fêtait son 1000e diplôme en Création Industrielle

2022, c'est l'année des 40 ans de l'ENSCi et c'est aussi celle de son 1000e diplôme en Création Industrielle. Samedi 7 mai, cette célébration avait lieu pendant la remise des diplômes aux dernières sessions, en présence de Jack Lang et Claude Mollard qui faisaient honneur à la soirée.

Les 77 diplômé·e·s, qui n'avaient pu recevoir leur parchemin et fêter cela comme à l'habitude faute de pandémie, ont été ravi·e·s de célébrer le 1000e diplôme décerné depuis 40 ans. À cette occasion, Frédérique Pain, directrice de l'ENSCi a rappelé que si 1000 diplômes peut sembler peu, c'est que l'école est à la fois jeune et mature. Gilles Belley responsable de la phase diplôme a, de son côté, souligné la diversité des profils des designers issu·e·s de l'ENSCi et rappelé les premiers diplômes décernés en 1986. Autre personnalité saluée sous les applaudissements des convives, une grande figure du design qui a longtemps dirigé un atelier de projet, Marc Berthier était également présent. 


Manger le temps

Une exposition construite autour du mémoire de diplôme de Cordélia Faure sur le thème de la conservation alimentaire. Du 13 juin au 14 juillet 2024,…

Lire la suite

Entrevoir ou comment parler photo par le design ?

Cinq élèves en Création Industrielle exposent leurs photographies argentiques. Souvent utilisée comme un outil de communication des projets de design,…

Lire la suite

Élève des corbeaux, ils te crèveront les yeux

Cette exposition propose, à travers la mise en scène de quatre projets conçus à l'ENSCi, une réflexion sur la relation entre humain et animal face aux…

Lire la suite