Les enseignements proposés

Ils sont basés sur la mise en relation permanente entre les cours techniques et théoriques, et la pratique du métier de designer au sein des ateliers de Projet. 

Lire la suite


Un cursus en deux temps

Le cursus se déroule en quatre années, segmentées en 8 semestres selon un calendrier commun à l’ensemble de l’école, permettant une mutualisation de certains cours et ateliers entre les cursus Créateur industriel et Designer textile.

Le premier semestre de la phase 1 conduit à la maîtrise des outils indispensables afin de transformer des hypothèses en projets de design : outils d’expression textile (maîtrise des pratiques de tissage, de maille, de manipulation textile,) ; outils d’expression plastique (couleur, dessin, technologies de création numérique) ; outils de communication, (mise en évidence d’un concept, communication graphique, présentation orale).
Pendant les trois semestres suivants les élèves mettent en œuvre ces apprentissages au travers des Ateliers de Projet.

La phase 2 ( 4 semestres) comprend un stage professionnel de 6 mois (qui peut être aussi un séjour universitaire international), la rédaction du mémoire et l’élaboration du projet de diplôme.
La soutenance des diplômes  a lieu une fois par an en juin.



Le diplôme

Le diplôme consiste à présenter devant un jury les phases essentielles du cursus.

— Lire la suite


collection de plaids

projet d'atelier

Voir


L'ESPADRILLE REVISITÉE

Projet d'atelier

—Voir


HÉMÉRA PAROI MODULAIRE EN CUIR CONNECTÉE

Projet Défi innover ensemble

Voir