Une cloison, un fauteuil et un support pour ordinateur

Projet d'atelier d'Axel Mariotte sous la direction de Jean-François Dingjian et Laurent Greslin, en partenariat avec LB Collection.

Ce mobilier est adapté aux nouvelles manières de travailler. Trois objets partagent le même système de housse pour former une gamme. Cette gamme est constituée d’un fauteuil, d’une cloison lumineuse et d’un support pour ordinateur. Il s’inscrit aussi bien en entreprise que dans les lieux de travail alternatif (cafés, hôtel, domicile). Elle permet de travailler sur des tâches courtes dans une position de détente, proche du sol, en rupture avec les postures “classiques” du bureau. La cloison seule agit comme un réflecteur de lumière naturelle. Les housses en toile de batyline appliquées sur chaque objet de la gamme sont facile à enlever, remettre et entretenir. Associées à la structure tubulaire coudé, elles apportent un confort ferme et rebondissant.


Mise en scène

Projet d'atelier en Création Industrielle de Juliette Smal sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite

Le code de la barge

Projet d'atelier en Création Industrielle de Lila Guédin sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite

Être lin

Projet d'atelier en Design Textile de Gaëlle Burcklé sous la direction de Marion Lévy, en partenariat avec la Confédération européenne du Lin…

Lire la suite