NAÜM

Projet d'atelier de Sidonie Couedel & Juliette Lempereur sous la direction de François Azambourg et Elena Tosi Brandi, en partenariat avec le Groupe Réside Études 

Dans des résidences étudiantes standardisées, remplies de murs lisses et blans, nous voulons apporter une touches de couleur et de matière réconfortantes. Nos recherches nous portent d’abord sur les textiles réversibles. Des tissus qui, différents par leurs motifs et couleurs d’une face à l’autre, permettent de changer de paysage intérieur juste en les retournant. Nous créons à partir de ces recherches la gamme de mailles réversibles NAÜM, composée de 5 couleurs déclinées en 4 combinaisons. Chaque étudiant peut choisir une des 4 combinaisons pour son logement. Ce tissu sera décliné dans son espace de vie sous la forme d’une gamme d’objets comportant des coussins, un plaid, une petite calebasse de rangement et une tenture murale.

 

 


Matières désindustrielles

Projet d'atelier de Hugo Le Guen sous la direction de Stéphane Villard et Patrick de Glo de Besses en partenariat avec l'entreprise Triselec et…

Lire la suite

Mise en scène

Projet d'atelier en Création Industrielle de Juliette Smal sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite

Le code de la barge

Projet d'atelier en Création Industrielle de Lila Guédin sous la direction de Laurent Massaloux, en partenariat avec le collectif "Dans Le Sens…

Lire la suite