La Tour Eiffel dans la peau

Marc Venot, designer (diplômé de l'ENSCI en 2004) est lauréat, catégorie "objet d'exception", du prix du design Tour Eiffel, dont c'est la première édition.

©Matthieu Gauchet

Né pour les 130 ans de ce monument symbole de Paris, à l'initiative de la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) en collaboration avec les Ateliers de Paris, ce concours de création d'objets et motifs autour de la Tour Eiffel a distingué des projets capables de refléter à la fois son rayonnement international et son caractère innovant. Trois catégories (objet du quotidien, motif, objet d'exception) ont été primés. Pour la dernière, c'est Marc Venot qui l'a emporté avec son bijou "La Tour dans la peau", dans lequel le rivet est magnifié. L'objet est ainsi aussi beau devant que derrière l'oreille.

Marc Venot est lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2016, du German Design Award et lde 'Etoile de l'Observeur du design en 2016 et 2014. Il obtient également  le premier prix du concours Emile Hermès en 2014. "La tour Eiffel étant le symbole incontesté de Paris, c'est avec un immense honneur que je reçois ce prix et je serais le designer le plus heureux du monde si à ma petite échelle je participe à son rayonnement ".


Quatre ENSCIen·nes finalistes de la Design Parade 2024

Trois projets de jeunes diplômé·es en Création Industrielle sont finaliste du 18e festival Design Parade de la villa Noailles à Hyères. La remise des…

Lire la suite

11 diplômé·es aux ateliers Médicis

Pour sa 8e édition, onze designers, issu·es de l'ENSCi, ont été sélectionné·es dans le cadre des résidences de "Création en Cours" des Ateliers…

Lire la suite

Léa Schiavone primée au concours Déclics Jeunes

Lauréate pour son projet de diplôme en Création Industrielle “Un après l’autre”, elle a été récompensée pour son engagement en faveur de la santé.

 

Lire la suite