L'ENSCi sous les projecteurs

C'est une rentrée pleine de surprises que l'ENSCi donne à voir dans le cadre de ses 40 ans. Alors que les nouveaux élèves sont accueillis par un workshop de rentrée autour de l'accueil et du partage dès le 6 septembre, l'ENSCi inaugure pendant la Paris Design Week, son nouveau lieu d'expression du design, Le BiS, et reçoit dans ses locaux rénovés de la rue Saint-Sabin, son mécène Sammode et l'exposition de sa collection de luminaires MOD.

Dans le cadre de la Paris Design Week du 8 au 18 septembre :
— Exposition de la nouvelle gamme de luminaires MOD de Sammode, créés par Stefan Diez.
L'ENSCi remercie Sammode, mécène de l'école et du BiS, avec ses luminaires créés par Normal Studio

Événement inaugural du BiS "DÉCOLLAGE" 

Dans le cadre de la France Design Week du 12 au 30 septembre :
Exposition "Textiles archéologiques et design, un dialogue inattendu" à l'ENS-Paris Saclay. 10 projets d’élèves-designers de l’ENSCI issus d’un partenariat pédagogique avec le Design Spot, centre de design de l’Université Paris-Saclay et l’ENS Paris-Saclay

Dans le cadre des Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre :
Exposition "Saint-Denis - Capitale européenne de la Culture", au Musée Paul Éluard de Saint-Denis

 

 


Où en est l'innovation publique ?

Premier colloque organisé par la Chaire Innovation Publique, co-fondée par l'ENSCi, Sciences Po, l'INSP (ex ENA) et l'école Polytechnique. À…

Lire la suite

Hommage à Marc Berthier

Grand designer de la légèreté et fervent défenseur de la démocratisation du design, Marc Berthier vient de nous quitter. Il a dirigé une unité de…

Lire la suite

L'INDUSTRIE DE DEMAIN - 1 DESIGNER,1 PROJET VU PAR L'ENSCi

En parallèle de l'exposition "Évolutions industrielles", l'ENSCI est présente pendant la semaine "L'industrie de demain", les 19 et 20 novembre, à la…

Lire la suite