Un bureau à surface chauffante conçu pour le télétravail
Le bureau "Surface" intègre les problématiques de confort thermique dans un cadre de télétravail. Il offre un point de chaleur localisé pour les personnes en position statique qui travaillent chez elles. La surface chauffante de ce bureau s'appuie sur la technologie de chauffage par infrarouge qui consomme moins qu'un système de chauffage traditionnel. Elle émet une chaleur par rayonnement similaire à celle du soleil : cette dernière traverse les parois de verre du bureau et réchauffe son usager en position statique.
Juliette Collin vient tout juste de passer son diplôme. Son projet est une cabane thermique pour l'habitat, composée de matériaux renouvelables. La question de la durée de vie de son objet et du respect de l'environnement est au coeur de son travail.
De nombreux·ses ENSCIen·e·s primé·e·s au concours CINNA
Ce concours "révélateur de talents" est destiné aux jeunes de moins de 35 ans. Les produits primés sont généralement édités et commercialisés par CINNA. En seize ans de nombreux·ses ENSCIen·e·s ont été primé·e·s dont Arthur Hoffner, Léa Longis, Aïssa Logerot, Romain Jung, Goliath Dyèvre, Quentin Vaulot, Guillaume Bloget,...
L'année dernière, Claire Dumont (Z zéro) , diplômée du Mastère Spécialisé Création & Technologie Contemporaine, remportait le deuxième prix avec dans la catégorie "Petits meubles" en collaboration avec Charlotte Winné & Ludovic Buron (NOUE atelier).