Léa Schiavone primée au concours Déclics Jeunes

Lauréate pour son projet de diplôme en Création Industrielle “Un après l’autre”, elle a été récompensée pour son engagement en faveur de la santé.

 

Un livre éducatif et thérapeutique pour les enfants asthmatiques  

Son livre est destiné aux enfants asthmatiques et à leurs proches, pour les aider à comprendre leur maladie et apprendre à gérer leur traitement. Simple et transportable, en papier recyclé et matériaux écoresponsables, il permettra de répondre à ce besoin. 

“Notre décision de prendre ou de ne pas prendre un médicament dépend de la perception que nous avons de lui, de notre maladie, ou de la médecine en générale. Ces perceptions sont différentes pour tou·te·s et ne sont pas toujours rationnelles ou conscientes. Le projet aide le·a patient·e à prendre conscience des usages ou mésusage qu’iel a avec son traitement, à en comprendre les raisons et à construire une narration qui lui est propre. Iel pourra décider de raconter son histoire à l’équipe soignante, qui pourra alors ajuster la prise en charge.”

Déclics jeunes, un concours de la Fondation de France

Depuis 47 ans, ce concours récompense les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses pour leur projet innovant et exemplaire dans tous les domaines de l’intérêt général : culture, science, éducation, solidarité, environnement, santé, inclusion… La Fondation de France soutient ainsi l’engagement altruiste et le dynamisme de la jeune génération qui invente le monde de demain. En 2021, c’est Reem Saleh qui a remporté le concours avec son projet de diplôme Joyride

Grâce à cette bourse Déclics jeunes, Léa pourra fabriquer le premier prototype du livre qui sera testé par plusieurs familles et des professionnels de santé.


11 diplômé·es aux ateliers Médicis

Pour sa 8e édition, onze designers, issu·es de l'ENSCi, ont été sélectionné·es dans le cadre des résidences de "Création en Cours" des Ateliers…

Lire la suite

Lauriane Obry remporte la Bourse Agora pour la Recherche

Lauriane Obry, diplômée du Mastère Spécialisé® Création & Technologie Contemporaine primée pour son projet Tapixerie.

Lire la suite

Une designer textile lauréate du Grand Prix de la Ville de Paris

Morgane Baroghel-Crucq remporte le Grand Prix catégorie Métiers d'Art de cette trentième édition du Grand Prix de la Ville de Paris. Le jury était…

Lire la suite