Portes ouvertes hybrides

En 2022, l'ENSCI fête ses 40ans. Premier événement notable : les Portes Ouvertes. Et cette année, elles sont ouvertes de 3 façons ! Sur zoom pour toutes les informations pédagogiques, à l'ENSCI même en travaux pour les visites, et dans son nouveau lieu, Place de la Bastille, véritable vitrine de la "Pensée" et du "Faire" chères à l'ENSCI. Les 28 et 29 janvier 2022.

Entrez par la fenêtre sur zoom, par la porte à l'ENSCi l'après-midi, puis suivez le chemin qui vous mènera à un lieu surprise. 

Au programme

Deux jours d’informations, sur zoom, animés par les responsables de la pédagogie
Un site internet dédié, avec photos, vidéos, podcasts et informations diverses
Deux après-midis de visites de plateaux à l’ENSCI, avec découverte de nombreuses expositions sur les 5 niveaux de l’école.
Deux après-midis de visites, dans notre nouveau lieu, face à l’Opéra Bastille, véritable vitrine de la « Pensée » et du « Faire », avec plusieurs expositions consacrées à la couleur, le design textile, le volume, les nouveaux usages du lino, et une autre dédiée au processus de conception de projets en diplôme.

Vendredi 28 janvier dès 10h sur zoom (sans inscription), et visite sur place de 13h à 19h (COMPLET)
Samedi 29 janvier dès 10h sur zoom, (sans inscription) et visite sur place de 12h à 18h (COMPLET)

Pour le programme sur zoom : les horaires et les liens sont précisés sur le mini site internet dédié.

 


Textiles archéologiques et design, un dialogue inattendu

Dans le cadre de la France Design Week, l'ENS Paris-Saclay accueille une exposition de 10 projets d’élèves-designers de l’ENSCI issus d’un partenariat…

Lire la suite

L'ENSCi sous les projecteurs

C'est une rentrée pleine de surprises que l'ENSCi prépare dans le cadre de ses 40 ans. Alors que les nouveaux élèves sont accueillis par un workshop…

Lire la suite

Décollage au BiS, le nouveau lieu du design de l'ENSCi

Pour ses 40 ans et dans le cadre de la Paris Design Week, l'ENSCi inaugure officiellement le BiS, du 8 au 18 septembre, Boulevard de la Bastille.

Lire la suite