Une ENSCIenne primée au 15e concours CINNA

Claire Dumont (Z zéro) remporte le deuxième prix avec dans la catégorie "Petits meubles" en collaboration avec Charlotte Winné & Ludovic Buron (NOUE atelier). Pour cette quinzième édition, la thématique était le développement durable et l'écologie.

Leur projet BAM est né de l'idée de concevoir un mobilier de rangement modulable, économe en matière et dont l'assemblage ne nécessite ni collage ni soudure. Il se compose selon les besoins de l'utilisateur. Il comprend trois matériaux bien distincts, facilement démontables pour permettre leur recyclage.

Claire Dumont est diplômée du Mastère Spécialisé Création & Technologie Contemporaine. Elle a fondé en 2019 son studio Z-zéro.

Ce concours "révélateur de talents" est destiné aux jeunes de moins de 35 ans. Les produits primés sont généralement édités et commercialisés par CINNA. En quinze ans de nombreux·ses ENSCIen·e·s ont été primé·e·s dont Arthur Hoffner, Léa Longis, Aïssa Logerot, Romain Jung, Goliath Dyèvre, Quentin Vaulot, Guillaume Bloget,...


11 diplômé·es aux ateliers Médicis

Pour sa 8e édition, onze designers, issu·es de l'ENSCi, ont été sélectionné·es dans le cadre des résidences de "Création en Cours" des Ateliers…

Lire la suite

Léa Schiavone primée au concours Déclics Jeunes

Lauréate pour son projet de diplôme en Création Industrielle “Un après l’autre”, elle a été récompensée pour son engagement en faveur de la santé.

 

Lire la suite

Lauriane Obry remporte la Bourse Agora pour la Recherche

Lauriane Obry, diplômée du Mastère Spécialisé® Création & Technologie Contemporaine primée pour son projet Tapixerie.

Lire la suite