Une artisane textile spécialisée en tissage
Pour Morgane Baroghel-Crucq, diplômée en Design Textile en 2009, "tout peut se tisser et se transformer”. Elle associe des fils de laine, soie, lin à des matériaux originaux comme du laiton ou de la nacre. Dans son atelier à Aix en Provence, elle s'inspire "des paysages, ou plutôt du processus créatif des paysages qui sont sculptés par le vent, l’eau". Déjà lauréate en 2015 du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art et en 2021 de la Fondation Banque Populaire, ce prix va lui permettre de se former à la technique de filature artisanale, la transformation de matière première en fil.
Un Prix remporté par de nombreux·ses ENSCIen·nes
Depuis leur création, Les Grands Prix de la Ville de Paris ont récompensé de très nombreux·ses ENSCIen·nes dont Inga Sempé, Mathieu Lehanneur, Sébastien Cordoleani, Constance Guisset, Gilles Belley, Alexandre Moronnoz, Felipe Ribon, Marie-Aurore Sticker-Métral, Luce Couillet, Isabelle Daeron, Janaina Milheiro, Aïssa Logerot, Pierre Charrié, Marc Venot, Natacha Poutoux & Sacha Hourcade, Jean-Baptiste Fastrez, Lily Alcazar & Léa Berlier, Grégory Lacoua et Samuel Tomatis.
Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris ont pour vocation de mettre en lumière et soutenir sept talents du design, de la mode et des métiers d’art. Chaque lauréat est doté d’une somme de 18 000 euros et d’un espace au salon Première Classe. Ils bénéficient également d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés (entreprises du secteur, institutionnels, journalistes, prescripteurs…) et d’un accompagnement par les Ateliers de Paris et ses partenaires.