Admissions


Comment entrer à l'ENSCI ?

L’admission à l’école se fait par la voie d’un concours ouvert à tout candidat, sans limite d’âge, français ou étranger. Les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul cursus par concours. La pré-inscription est obligatoire, elle peut se faire à partir du mois de janvier. 

Pour bien préparer leur dossier, les candidats sont invités à lire le guide du candidat et la FAQ du concours.

 


CONTACTS

Antoine DUROT
Responsable des admissions
01 49 23 12 22



S’inscrire en création industrielle

Selon le principe de la diversité des profils, l’ENSCI admet quatre catégories de candidats, déterminées par leur diplôme ou leur parcours professionnel. L’obtention du bac est obligatoire pour tous sauf pour la catégorie IV.

— Lire la suite


S’inscrire en design textile

L'admission en Design Textile se fait par voie d'un concours ouvert à tout candidat ayant une bonne connaissance de la langue française, titulaire d'un diplôme Bac + 2 ou + 3 ou ayant une pratique professionnelle en relation avec la création textile d'au moins quatre années.

— Lire la suite


Double-Cursus

L'ENSCI propose à ses élèves d'obtenir un second diplôme de Master en s'engageant dans des parcours organisés avec des écoles et des universités partenaires, dans les domaines de l'ingénierie, de l'architecture, du management et/ou des sciences humaines.

— Lire la suite


Les bourses

Les différentes aides disponibles.

— Lire la suite